Conditions de livraison
Ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois le 8 septembre 2020.
Cette page (ainsi que notre politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de notre site Web) vous informe sur nous et les conditions juridiques (« Conditions ») selon lesquelles nous vendons l'un des produits Manuka Doctor (« Produits ») répertoriés sur notre site Web à l'adresse www.manukadoctor.fr (« Site Web »).
Les présentes Conditions s’appliquent à tout contrat entre nous pour la vente de Produits à vous (« Contrat »). Veuillez lire attentivement ces termes et conditions et assurez-vous de les comprendre avant de commander des produits sur notre site Web. Veuillez noter qu'avant de passer une commande, il vous sera demandé d'accepter ces termes et conditions en cochant la case « Cocher pour accepter les termes et conditions et la politique de confidentialité ». Veuillez cocher la case si vous acceptez les termes et conditions. Si vous refusez d’accepter ces conditions, vous ne pourrez pas commander de produits sur notre site Web. Vous devez imprimer une copie de ces Conditions ou les enregistrer sur votre ordinateur pour référence ultérieure.
Nous pouvons modifier ces conditions de temps à autre, comme indiqué dans la clause 7. Chaque fois que vous souhaitez commander des produits, veuillez vérifier ces termes et conditions pour connaître les termes et conditions applicables à ce moment-là.
1. Informations sur nous
1.1 www.manukadoctor.fr est un site Web exploité par Manuka Honey (Europe) Limited (« nous »). Nous sommes une société enregistrée en Irlande sous le numéro de société 653313 et avons notre siège social à The Waterloo Exchange, Waterloo Rd, Ballsbridge, Dublin 4, D04 E5W7, Irlande
1.2 Pour plus de détails sur la manière de nous contacter (que vous soyez un consommateur ou un client professionnel), veuillez consulter la clause 18 des présentes Conditions.
2. Nos produits
2.1 Les images des produits sur notre site Web sont uniquement à des fins d'illustration. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l'écran de votre ordinateur reflétera avec précision les couleurs des produits. Vos produits peuvent légèrement différer de ces images.
2.2 L'emballage des produits peut différer de celui présenté dans les images sur notre site Web.
2.3 Tous les produits présentés sur notre site Web sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks. Nous vous informerons par e-mail dans les plus brefs délais si un produit que vous avez commandé n'est pas disponible. Dans ce cas, nous ne traiterons pas votre commande.
2.4 Les avis sur les produits soumis par les clients sur le site Web sont généralement des opinions impartiales et indépendantes de nos clients après l'achat et l'utilisation des produits.
Veuillez noter que les avis des clients affirmant avoir constaté des améliorations de leur santé grâce aux produits représentent la seule opinion du client et ne sont pas étayés par des preuves scientifiques indépendantes ou des études cliniques menées par Manuka Doctor.
Manuka Doctor fait appel à une organisation externe pour compiler les avis clients pour nous et n'affiche pas les avis clients qui contiennent des déclarations totalement fausses ou non fondées.
Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles lorsque vous soumettez un avis client, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
3. Utilisation de notre site Web
Votre utilisation de notre site Web est soumise à nos conditions d'utilisation. Veuillez prendre le temps de les lire car ils contiennent des termes et conditions importants qui s'appliquent à vous.
4. Comment nous utilisons vos informations personnelles
Nous n'utiliserons vos informations personnelles que conformément à notre politique de confidentialité. Veuillez prendre le temps de le lire car il contient des termes et conditions importants qui s'appliquent à vous.
La politique de confidentialité définit les éléments suivants:
- Les informations personnelles que nous collectons
- Comment nous collectons les informations personnelles
- Comment nous utilisons les informations personnelles
- Comment nous partageons les informations personnelles
5. Si vous êtes un consommateur
5.1 Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez acheter des produits sur notre site Web que si vous avez au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre site Web qu'avec la participation d'un parent ou d'un tuteur.
5.2 En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux concernant les produits défectueux ou ne correspondant pas à leur description. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux auprès de votre Citizens' Advice Bureau local ou de votre Trading Standards Office. Rien dans les présentes Conditions n’affecte ces droits statutaires.
6. Comment le contrat entre vous et nous est formé
6.1 Nos pages d'achat vous guideront à travers les étapes à suivre pour commander quelque chose chez nous.
6.2 Notre processus de commande vous permet de vérifier votre commande et de corriger les éventuelles erreurs avant de nous la soumettre. Veuillez prendre le temps de lire et de réviser votre commande sur chaque page du processus de commande. Vous êtes responsable de fournir une adresse d'expédition et/ou de livraison correcte et complète à laquelle les Produits sont livrés et nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage subi par vous résultant d'une erreur dans la saisie de l'adresse d'expédition et/ou de livraison concernée, y compris, mais sans s'y limiter :
(a) Non-livraison des marchandises à votre attention (en raison d'une livraison à une adresse de livraison à laquelle vous n'avez pas accès) ; et
(b) le coût d'obtention ou de récupération des produits livrés à une adresse mal saisie.
6.3 Après avoir soumis une commande, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant la réception de votre commande. Veuillez toutefois noter que cela ne constitue pas une acceptation de votre commande. Notre acceptation de votre commande aura lieu de la manière décrite dans la clause 6.4.
6.4 Nous confirmerons notre acceptation en vous envoyant un e-mail (« Confirmation d'expédition »). Le contrat entre nous n'entre en vigueur qu'au moment où nous vous envoyons la confirmation d'expédition.
6.5 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un produit parce que, par exemple, le produit n'est plus en stock ou disponible ou en raison d'une erreur de prix sur notre site Web comme indiqué dans la clause 14.5, nous vous en informerons par e-mail et ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les produits, nous vous rembourserons le montant total (y compris les frais de livraison) dans les plus brefs délais.
7. Notre droit de modifier ces termes et conditions
7.1 Nous modifions ces termes et conditions de temps à autre. En haut de cette page, vous pouvez voir quand ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois.
7.2 Nous pouvons réviser ces Conditions de temps à autre dans les circonstances suivantes :
(a) Modifications dans la manière dont nous acceptons les paiements de votre part, et
(b) Modifications des lois et des exigences réglementaires pertinentes
7.3 Chaque fois que vous commandez des produits chez nous, les conditions générales en vigueur à ce moment-là s'appliqueront au contrat entre vous et nous. Afin d’éviter tout doute, nous pouvons modifier les Conditions à tout moment. Toutefois, les modifications que nous apporterons ne s'appliqueront pas à une commande que vous avez déjà soumise et que nous avons déjà confirmée en vous envoyant une confirmation d'expédition.
7.4 Chaque fois que nous révisons ces Conditions conformément à la présente Clause 7, nous vous tiendrons informé et vous informerons en indiquant que ces Conditions ont été modifiées et en incluant la date de révision pertinente en haut de cette page.
7.5 Nous pouvons modifier le produit de temps à autre pour refléter les changements dans les lois et les exigences réglementaires pertinentes.
8. Fourniture de produits
8.1 Les coûts des différentes options de livraison et les coûts des produits sont indiqués dans l'onglet « Livraison » lorsqu'un produit est sélectionné et apparaît sur votre page de livraison. Veuillez noter qu'une signature est requise pour toutes nos options de livraison.
8.2 Nous nous efforcerons d'expédier les produits selon l'option de livraison sélectionnée, mais dans tous les cas dans les 30 jours suivant l'envoi de l'e-mail de confirmation d'expédition.
8.3 Dans le cas où nos coursiers ne seraient pas en mesure de vous livrer les produits, nous laisserons une note sur la manière d'organiser une nouvelle livraison. Si vous n'organisez pas de nouvelle livraison, nous vous contacterons pour obtenir des instructions supplémentaires et des frais de livraison supplémentaires pourraient vous être facturés.
8.4 La responsabilité d'un produit vous est transférée à partir du moment où nous livrons le produit à l'adresse que vous nous avez fournie. Afin d'éviter tout doute, la livraison sera effectuée lorsqu'elle sera effectuée à une adresse d'expédition et/ou de livraison spécifiée par vous et comprendra, en particulier, la livraison à : (a) la propriété d'un voisin ; (b) un point de collecte désigné; et (c) une salle de courrier commune (comme dans un immeuble résidentiel ou un autre logement à logements multiples).
8.5 Nous ne sommes pas responsables des arrangements alternatifs que vous prenez avec un service de messagerie tiers (comme indiqué dans la clause 12.2). Nous livrerons les produits à l'adresse d'expédition et/ou de livraison spécifiée, mais nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir à la suite de modifications que vous organisez directement avec le transporteur.
9. Votre droit de retour et de remboursement en tant que consommateur
Cette clause 9 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.
9.1 Vos droits de résilier le contrat dépendent du fait qu'il y ait un problème avec le produit et du moment où vous décidez de résilier le contrat.
9.2 Si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir le droit légal de résilier le contrat dans les trente [30] jours suivant la date à laquelle vous avez conclu le contrat avec nous.
9.3 S'il y a un problème avec le produit ou si vous avez des questions ou des réclamations concernant les produits, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter par email à info@manukadoctor.fr
9.4 Nous sommes légalement tenus de fournir des produits conformes à ce contrat. Vous trouverez ci-dessous un résumé de vos principaux droits légaux. Rien dans les présentes Conditions n’affecte vos droits statutaires.
10. Résumé de vos droits statutaires
10.1 Ceci est un résumé de vos principaux droits légaux. Elles sont soumises à certaines exceptions. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de Citizens Advice www.citizensadvice.org.uk ou appeler le 03454 04 05 06.
10.2 La loi sur les droits des consommateurs de 2015 stipule que les produits doivent être conformes à leur description, adaptés à leur usage et de qualité satisfaisante. Si les produits que vous avez achetés sont défectueux, vous avez droit à un remboursement si vous nous en informez dans les 30 jours suivant la date de livraison des produits. Par la suite, et pendant une période de six mois après la livraison, vous pourrez avoir droit au remplacement des produits.
10.3 Si vous êtes un consommateur, vous disposez d'un droit légal, en vertu du Règlement de 2013 sur les contrats de consommation (information, annulation et frais supplémentaires), d'annuler un contrat dans les 14 jours calendaires suivant la livraison des produits. Si vous changez d'avis ou décidez pour une raison quelconque que vous ne souhaitez pas conserver un produit, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler le contrat et vous aurez droit à un remboursement complet.
10.4 Vous perdez le droit de résilier le contrat si le produit est descellé/ouvert/utilisé/pas dans son emballage d'origine après la livraison, ce qui le rend impropre au retour pour des raisons d'hygiène et de sécurité.
11. COMMENT ANNULER LE CONTRAT AVEC NOUS (Y COMPRIS PARCE QUE VOUS AVEZ CHANGÉ D'AVIS)
11.1 Pour annuler un contrat, vous devez nous informer de votre décision d'annuler. Ne retournez aucun produit sans nous en informer au préalable en remplissant un formulaire d'annulation ou en nous envoyant un e-mail de votre intention d'annuler le contrat. Sans confirmation de l’annulation du contrat, tout remboursement auquel vous pourriez avoir droit pourrait être retardé. Veuillez utiliser le formulaire d'annulation disponible sur notre site Web, auquel vous pouvez accéder via le lien suivant. Si vous utilisez cette méthode, nous vous enverrons un e-mail confirmant que nous avons reçu votre annulation.
11.2 Vous pouvez également nous contacter par écrit par email à info@manukadoctor.fr ou en écrivant à Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER ou en contactant notre équipe du service client au +44 (0) 1455 895959. Vous souhaiterez peut-être conserver une copie de votre avis d'annulation pour vos archives. Si vous nous envoyez votre avis d'annulation par courrier électronique ou par courrier postal, votre annulation prendra effet à compter de la date à laquelle vous nous envoyez l'avis d'annulation ou nous envoyez la lettre par courrier.
11.3 Si vous annulez votre contrat dans le délai d'annulation de 14 jours calendaires après la livraison des produits, nous :
(a) vous rembourser le prix que vous avez payé pour les Produits, sous réserve des dispositions de la clause 10.4 et de notre Politique de retour, qui est intégrée à notre Politique de livraison ici. Veuillez noter que nous sommes légalement en droit de réduire votre remboursement pour refléter toute diminution du prix des produits causée par votre manipulation des produits au-delà de ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnalité. Nous pouvons déduire la valeur perdue (qui peut atteindre le prix du contrat) des montants que nous sommes tenus de vous rembourser.
(b) nous vous rembourserons tous les frais de livraison que vous auriez pu payer, bien que le remboursement maximum corresponde aux frais de livraison de la méthode de livraison la moins chère que nous proposons (à condition qu'il s'agisse d'une méthode courante et généralement acceptable). Par exemple, si nous proposons une livraison de 3 à 5 jours pour un produit à un certain prix, mais que vous choisissez de faire livrer le produit dans les 24 heures à un prix plus élevé, nous vous rembourserons uniquement ce que vous auriez payé pour l'option de livraison la moins chère. Toutefois, lorsque vous retournez un Produit en vertu de la présente Clause 11.3 et exercez votre droit de rétractation, vous serez responsable des frais de retour, y compris les frais de port. Nous ne sommes pas tenus de vous rembourser les frais engagés suite au retour du produit.
(c) effectuer tout remboursement qui vous est dû dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais précisés ci-dessous :
(i) si vous avez reçu le produit, 14 jours après le jour où nous recevons le produit de votre part ou, si c'est plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez retourné le produit ;
(ii) si nous vous avons expédié le produit mais que vous ne l'avez pas reçu, 14 jours après le jour où nous recevons le produit de votre part ou, si ce délai est antérieur, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez retourné le produit ;
(iii) si nous ne vous avons pas expédié le produit, 14 jours après que vous nous ayez notifié votre décision d'annuler le contrat.
11.4 Une fois votre commande confirmée, nous l'enverrons en livraison et ne pourrons pas arrêter l'expédition. Si vous souhaitez annuler votre commande après qu'elle a été confirmée mais avant de l'avoir reçue, vous pouvez le faire, mais vous devez nous retourner la commande dès sa réception pour recevoir un remboursement conformément à la clause 11.5. Vous serez alors responsable du paiement des frais de retour conformément à la clause 11.6 dans les circonstances prévues à la clause 11.4.
11.5 Si vous annulez le contrat pour quelque raison que ce soit après que nous ayons expédié ou reçu les produits, vous devez nous les retourner. Vous devez retourner les produits par courrier à Manuka Doctor, Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER, Royaume-Uni. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez retourner la marchandise dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours calendaires après nous avoir informé de votre souhait de résilier le contrat.
11.6 Tous les retours qui nous sont envoyés en vertu de la clause 11.5 doivent être envoyés avec des informations de suivi. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir en raison de produits retournés non reçus par nous s'ils ont été envoyés sans informations de suivi, et nous ne serons pas responsables de tout remboursement pour les produits retournés non reçus par nous s'ils ont été envoyés sans informations de suivi.
11.7 Nous ne paierons vos frais de retour raisonnables que si, après inspection, les Produits s'avèrent défectueux ou mal décrits [sous réserve toujours des dispositions de la clause 11.10].
11.8 Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de rétractation), vous devrez prendre en charge les frais de retour.
11.9 Si vous nous avez retourné les Produits en vertu de la présente Clause 11 dans les 30 jours calendaires suivant la livraison des Produits parce qu'ils sont défectueux ou mal décrits, nous vous rembourserons intégralement le prix de tout Produit défectueux ainsi que tous les frais de livraison applicables et tous les coûts raisonnables engagés par vous pour nous retourner l'article. Nous nous réservons toutefois le droit de déduire l'argent du prix du contrat avant d'émettre un remboursement en cas de dommage ou d'usure ou lorsque le produit a été utilisé.
11.10 Si un article nous a été retourné conformément à la clause 11.9, cet article sera testé indépendamment. Nous nous réservons le droit absolu de refuser le remboursement de tous les frais engagés par vous, y compris :
(a) le coût des Produits ;
(b) les frais de livraison et
(c) les frais de retour.
11.11 Nous vous recommandons fortement de nous contacter avant d'acheter nos produits pour plus d'informations concernant leur utilisation et leur adéquation si vous souffrez d'allergènes. Notre site Web et les étiquettes de nos produits fournissent également des avertissements clairs pour effectuer un test cutané avant d'utiliser et/ou de consommer nos produits. Conformément à la clause 10.4 des présentes conditions générales, nous ne pouvons pas offrir de remboursement pour les produits ouverts/utilisés pour des raisons d'hygiène. Cela inclut également le cas où vous déclarez avoir subi une réaction allergique au produit.
11.12 Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer votre commande.
11.13 Si les produits vous ont été livrés :
(a) Vous devez nous retourner les produits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai de 14 jours calendaires.
(b) Sauf si les Produits sont défectueux ou non conformes à la description (auquel cas, voir la clause 11.7), vous serez responsable des frais de retour des Produits.
(c) Tant que les Produits sont en votre possession, vous êtes légalement tenu de les conserver en votre possession et d'en prendre raisonnablement soin.
11.14 Si vous nous retournez un ou plusieurs produits en dehors du délai de rétractation de 14 jours calendaires et sans confirmation écrite expresse que nous accepterons un tel retour, nous considérerons qu'il s'agit d'un retour non autorisé. Nous nous réservons le droit absolu de refuser un remboursement pour tout retour non autorisé et ne sommes pas tenus d'émettre un remboursement ou de vous retourner les Produits. Vous pouvez retirer les produits dans nos locaux. Toutefois, si vous n’exercez pas ce droit, nous ne sommes pas tenus de veiller à ce que le(s) produit(s) vous soient retournés.
12. Livraison
Nos services de messagerie sont actuellement fournis par les entreprises suivantes :
Livraisons au Royaume-Uni - GLS
Livraisons internationales - DPD, Hermes, TNT et UPS
12.2 Pour plus d'informations sur le partage des informations personnelles pendant le processus de livraison, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Afin de livrer votre commande, nous fournissons au service de messagerie externe les informations suivantes :
(I) Nom et adresse d'une personne
(ii) l’adresse e-mail d’une personne
(iii) Numéro de téléphone d'une personne
(iv) Détails de la nomination d'une personne
12.3 Les coursiers tiers ne reçoivent que les informations personnelles nécessaires à la livraison et ils conservent ces informations uniquement aussi longtemps que nécessaire.
12.4 Vous êtes responsable de la saisie et de la vérification de vos adresses de facturation et de livraison lors de vos achats sur notre site Web et de vous assurer que toutes les informations personnelles fournies sont exactes et à jour.
12.5 Au cours du processus de commande, vous aurez la possibilité de vérifier l'adresse de facturation et de livraison.
12.6 Vous pouvez également consulter les adresses enregistrées dans la section « Mon compte » si vous avez un compte.
12.7 Nous déclinons toute responsabilité pour les commandes livrées et reçues par des destinataires mal saisis sur le site.
12.8 Nous vous contacterons avec une date de livraison estimée dans les 30 jours suivant la confirmation d'expédition (la date à laquelle nous vous envoyons un e-mail confirmant l'acceptation de votre commande). Il peut arriver que notre livraison soit affectée par un événement indépendant de notre volonté. Pour plus d’informations sur notre responsabilité dans ce cas, veuillez consulter la clause 17.
12.9 Sous réserve des dispositions de la clause 8.4, la livraison sera effectuée lorsque nous livrerons les Produits à l'adresse que vous nous avez indiquée.
12.10 Si vous ne recevez pas votre commande dans le délai spécifié, vous devez nous en informer dans les 14 jours calendaires suivant la date de passation de la commande. Une fois que nous aurons reçu votre notification, nous commencerons une enquête auprès du transporteur tiers concerné. Les notifications reçues après cette période de 14 jours calendaires ne pourront pas faire l'objet d'une enquête et nous ne serons pas responsables des frais encourus en raison de votre manquement à nous informer dans ce délai de 14 jours calendaires.
12.11 SI VOUS NOUS INFORMEZ QUE VOUS N'AVEZ PAS REÇU VOTRE(VOS) PRODUIT(S), MÊME SI NOS COURSIERS CONFIRMENT QU'ILS ONT ÉTÉ LIVRÉS À L'ADRESSE FOURNIE CONTRE UNE SIGNATURE, NOUS POUVONS, À NOTRE DISCRÉTION, CLASSER LES PRODUITS COMME SUSPECTÉS VOLÉS ET VOUS DEMANDER DE SIGNER UNE DÉCLARATION DE NON-RÉCEPTION DU(DES) PRODUIT(S).
12.12 Si personne n'est présent à votre adresse pour accepter la livraison, notre coursier tentera d'effectuer la livraison à une adresse voisine.
Si votre colis est envoyé via DPD, le transporteur vous contactera pour organiser une nouvelle livraison si DPD n'a pas réussi.
Dans tous les cas, si votre colis est retourné à l'entrepôt de Manuka Doctor, veuillez contacter Manuka Doctor pour organiser une nouvelle livraison.
12.13 Vous êtes responsable des produits dès la livraison.
12.14 Les Produits ne deviendront pas votre propriété tant que nous n'aurons pas reçu le paiement intégral, y compris tous les frais de livraison applicables.
12.15 Cette clause 12.15 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.
Si nous dépassons le délai de livraison de 30 jours pour un produit, vous pouvez annuler votre commande immédiatement si l'un des événements suivants se produit :
(a) Nous avons refusé de livrer les produits.
(b) La livraison dans le délai de livraison était essentielle (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes).
(c) Vous nous avez informé avant d'accepter votre commande que la livraison dans le délai de livraison est indispensable.
12.16 Si vous ne souhaitez pas annuler votre commande immédiatement ou n'êtes pas autorisé à le faire en vertu de la clause 11.7, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison, qui doit être raisonnable. Vous pourrez alors annuler votre commande si nous ne respectons pas ce nouveau délai.
12.17 Si vous décidez d'annuler votre commande en raison d'un retard de livraison en vertu de la clause
12.15 pour annuler, vous pouvez le faire pour certains ou tous les produits, à moins qu'une telle séparation ne réduise considérablement leur valeur. Si les produits vous ont été livrés, vous avez le droit de nous les retourner et nous vous rembourserons les frais raisonnables engagés pour le faire. Après avoir annulé votre commande, nous vous rembourserons tous les montants qui nous ont été versés pour les produits annulés, ainsi que les frais de livraison, comme indiqué dans la clause 11.3(b).
12.18 Si vous choisissez de faire livrer votre commande à une société de transport, notre responsabilité prend fin une fois la commande reçue à l'adresse de livraison. Nous ne sommes pas responsables des colis non reçus ou endommagés, ni de toute perte ou dommage que vous subiriez en raison de circonstances survenant après la livraison à l'adresse de livraison indiquée dans votre commande.
13. Livraison internationale
13.1 Nous expédions vers les pays répertoriés sur cette page. Cependant, il existe des restrictions sur certains produits pour certaines destinations internationales. Par conséquent, veuillez vérifier attentivement les informations sur cette page avant de commander les produits.
13.2 Si vous commandez des produits sur notre site Web pour une livraison vers l'une des destinations internationales, votre commande peut être soumise à des droits et taxes d'importation, qui seront appliqués lorsque la livraison atteindra cette destination. Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas prédire leur montant.
13.3 Vous êtes responsable du paiement de ces droits et taxes d’importation. Veuillez contacter vos autorités douanières locales avant de passer votre commande.
13.4 Vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables du pays auquel les produits sont destinés. Nous ne serons pas responsables si vous violez une telle loi.
13.5 Les livraisons internationales commandées sur ce site sont effectuées depuis le Royaume-Uni. Pour compléter votre livraison, des informations personnelles doivent être partagées avec nos prestataires de services de messagerie situés au Royaume-Uni.
13.6 Pour plus d'informations sur le partage des informations personnelles pendant le processus de livraison, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
14. Prix des produits et frais de livraison
14.1 Les prix des produits sont ceux indiqués sur notre site Web de temps à autre. Nous prenons des précautions raisonnables pour garantir que les prix des produits sont corrects au moment où les informations pertinentes sont saisies dans le système. Toutefois, si nous découvrons une erreur dans le prix du ou des produits que vous avez commandés, veuillez vous référer à la clause 14.5 pour savoir ce qui se passera ensuite.
14.2 Les prix de nos produits peuvent changer de temps à autre. Toutefois, les modifications n’affectent aucune commande que nous avons confirmée avec une confirmation d’expédition.
14.3 Le prix d'un produit inclut la TVA (le cas échéant) au taux en vigueur au Royaume-Uni. Toutefois, si le taux de TVA change entre la date à laquelle vous passez votre commande et la date de livraison, nous ajusterons la TVA que vous payez si vous n'avez pas déjà payé la totalité des produits avant que le changement de TVA ne prenne effet.
14.4 Le prix d'un produit n'inclut pas les frais de livraison. Nos frais de livraison sont indiqués sur notre site internet. Pour connaître les frais de livraison applicables, veuillez consulter notre page de livraison. Les frais de livraison sont basés sur le montant total de votre commande. Si vous appliquez une remise ou une récompense de fidélité lors du paiement, votre total peut changer. Dans ce cas, les frais de livraison pourront être recalculés. Cela peut entraîner que votre total ne soit plus supérieur au seuil applicable pour une promotion (comme la livraison gratuite).
14.5 Notre site Web comprend un grand nombre de produits. Malgré des efforts raisonnables, il est toujours possible que les prix de certains produits sur notre site Web soient incorrects. Nous vérifions normalement les prix dans le cadre de notre processus d'expédition, donc
(a) lorsque le prix correct du produit est inférieur à celui indiqué sur notre site Web, nous facturerons le montant le plus bas lors de l'expédition vers vous, et
(b) nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous informer de cette erreur et vous donner la possibilité de continuer avec le produit au prix correct ou d'annuler votre commande si le prix correct du produit est supérieur au prix indiqué sur notre site Web. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n'aurons pas reçu vos instructions. Si nous ne parvenons pas à vous joindre en utilisant les coordonnées que vous avez fournies lors du processus de commande, nous considérerons la commande comme annulée et vous en informerons par écrit. Veuillez noter que si l'erreur de prix est évidente et sans équivoque et que vous auriez raisonnablement pu la reconnaître comme étant incorrecte, nous ne sommes pas obligés de vous fournir les Produits au prix incorrect (inférieur).
Codes de réduction et crédits de fidélité
14.6 Nous proposons de temps à autre des codes de réduction et exploitons un programme de fidélité. Les codes de réduction et les crédits de fidélité ne peuvent pas être appliqués rétroactivement à votre commande. Si vous ne parvenez pas à utiliser un code de réduction ou un crédit de fidélité, veuillez contacter notre service client avant de finaliser votre commande, car nous ne pourrons pas vous aider une fois votre commande passée. Au cours du processus de commande, vous aurez la possibilité de vérifier votre commande avant de la soumettre. Si vous constatez au cours de cet examen qu'un code de réduction ou un crédit de fidélité n'a pas été appliqué, veuillez ne pas soumettre la commande.
14.7 Les frais de livraison sont basés sur le montant total de votre commande conformément à la clause 14.4. Si vous appliquez une remise ou un crédit de fidélité lors du paiement, votre total peut changer. Les frais de livraison seront alors recalculés en fonction du nouveau montant total. Cela peut signifier que votre commande ne dépasse plus le seuil d'une promotion particulière, comme la livraison gratuite. Si le code de réduction ou le crédit de fidélité réduit le montant total en dessous de ce seuil, vous perdrez votre droit à la promotion pour votre commande.
14.8 Il vous incombe de décider si l’utilisation d’un code de réduction ou d’un crédit de fidélité offre le meilleur rapport qualité-prix.
14.9 Nous nous réservons le droit de retirer les codes de réduction et le programme de fidélité sans préavis. Nous ne sommes pas obligés d'honorer les codes de réduction ou les crédits de fidélité.
14.10 Le crédit de fidélité ne peut être dépensé qu'en euros (€) arrondis à l'euro le plus proche (1 €). Un maximum de cent euros (100 €) de crédit de fidélité peut être utilisé par commande. Le crédit de fidélité ne peut pas être utilisé pour les frais de livraison et ne peut être utilisé que sur tous les produits de soins de la peau et suppléments Manuka Doctor. (Pour éviter tout doute, les produits de soins de la peau et les suppléments Manuka Doctor sont ceux qui apparaissent sur notre site Web sous « Produits de soins de la peau et suppléments »). Tous les autres produits sont exclus du programme de fidélité.
15. Conditions de paiement
15.1 Vous ne pouvez payer les produits qu'en utilisant les modes de paiement suivants :
Carte de débit ou de crédit
PayPal
Klarna
Apple Pay
Google Pay
15.2 Le paiement des produits et de tous les frais de livraison applicables doit être effectué à l'avance.
Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation des informations personnelles lors du processus de paiement, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
16. Notre responsabilité si vous êtes un consommateur
Cette clause 16 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.
16.1 Si nous ne respectons pas les présentes Conditions, nous sommes responsables de toute perte ou dommage que vous subissez en conséquence prévisible de notre violation des présentes Conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n'est pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre manquement ou s’il a été envisagé par vous et nous au moment de la conclusion du contrat.
16.2 Nous fournissons des produits destinés uniquement à un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le Produit à des fins commerciales, professionnelles ou de revente, et nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale. Nous ne serons pas responsables de tout produit que vous avez acheté auprès d'un revendeur tiers en dehors du Royaume-Uni ou transbordé via une adresse au Royaume-Uni, et nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir à la suite d'un achat auprès d'un revendeur tiers en dehors du Royaume-Uni ou d'une transbordement.
16.3 Nous ne limitons ni n’excluons notre responsabilité envers vous d’une manière qui serait illégale. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle causée par notre négligence ou celle de nos employés, agents ou sous-traitants ; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; pour toute violation de vos droits statutaires relatifs aux Produits, y compris le droit de recevoir des Produits qui : sont tels que décrits et conformes aux informations que nous vous avons fournies et à tout échantillon ou modèle que vous avez vu ou examiné, sont de qualité satisfaisante, sont adaptés à un usage particulier qui nous a été notifié, ont été fournis avec une compétence et un soin raisonnables et, lorsqu'ils sont installés par nous, sont correctement installés] et pour les Produits défectueux en vertu de la loi sur la protection du consommateur de 1987.
17. Événements indépendants de notre volonté
17.1 Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations en vertu du Contrat causé par un événement indépendant de notre volonté. Un événement indépendant de notre volonté raisonnable est défini ci-dessous dans la clause 17.2.
17.2 Un événement indépendant de notre volonté désigne tout acte ou événement indépendant de notre volonté raisonnable, y compris, sans limitation, les grèves, les lock-out ou autres actions industrielles de tiers, les troubles civils, les émeutes, les invasions, les attaques terroristes ou les menaces d'attaques terroristes, la guerre (déclarée ou non) ou la menace ou la préparation d'une guerre, un incendie, une explosion, une tempête, une inondation, un tremblement de terre, un glissement de terrain, une épidémie ou une catastrophe naturelle, ou la défaillance de tout réseau de télécommunications public ou privé ou l'incapacité d'utiliser tout transport ferroviaire, maritime, aérien, routier ou autre moyen de transport public ou privé.
17.3 Si un événement indépendant de notre volonté survient et affecte l’exécution de nos obligations en vertu du Contrat :
(a) nous vous contacterons dès que raisonnablement possible pour vous informer et
(b) nos obligations en vertu d’un contrat seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour la durée de l’événement indépendant de notre volonté raisonnable. Si l'événement indépendant de notre volonté affecte notre fourniture des Produits, nous conviendrons avec vous d'une nouvelle date de livraison après la fin de l'événement indépendant de notre volonté.
17.4 Vous pouvez annuler un contrat qui est affecté par un événement indépendant de notre volonté raisonnable qui dure plus de 30 jours. Pour annuler, veuillez nous contacter. Si vous choisissez d'annuler, vous devez retourner (à nos frais) tous les produits concernés que vous avez déjà reçus, et nous vous rembourserons le prix payé, y compris les frais de livraison.
18. Communication entre nous
18.1 Toutes nos références dans les présentes Conditions à « par écrit » incluent le courrier électronique.
18.2 Si vous êtes un consommateur :
(a) Pour annuler un contrat conformément à votre droit légal de le faire tel qu'énoncé dans la clause 11, vous devez le faire conformément aux dispositions de la clause 11.1.
(b) Si vous souhaitez nous contacter par écrit pour toute autre raison, vous pouvez le faire par e-mail à customerservices@manukadoctor.co.uk ou par courrier, prépayé, à Manuka Doctor (UK) Limited, Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER. Vous pouvez contacter notre service client à tout moment au +44(0)1455 895959.
(c) Nous vous recommandons d'utiliser le formulaire de contact de notre site Web, notre adresse e-mail ou notre numéro de téléphone pour nous contacter au lieu d'envoyer des messages via des profils de réseaux sociaux.
Vous pouvez trouver notre page de contact ici.
Notre adresse e-mail est info@manukadoctor.fr
Notre numéro de téléphone est le +44 1455 895959
18.3 Si nous devons vous contacter ou vous informer par écrit, nous le ferons par courrier électronique ou par courrier recommandé à l'adresse que vous nous avez fournie dans votre commande.
Pour plus d'informations sur la collecte d'informations personnelles lors de la communication, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Nous n'ajouterons vos données à nos listes marketing que si vous y avez explicitement consenti.
19. Protection des données
Pour plus d'informations sur la manière dont nous collectons, utilisons et conservons les informations personnelles lorsque vous visitez et utilisez notre site Web, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
19.1 Les données personnelles ne seront traitées que dans le cadre des mesures indiquées dans notre politique de confidentialité.
19.2 Nous mettons en œuvre et maintenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
19.3 Nous respecterons les droits des individus concernant leurs données personnelles.
19.4 Nous conservons et conservons des enregistrements écrits de toutes les activités de traitement sous notre responsabilité.
19.5 Tous les employés et sous-traitants sont autorisés à traiter des informations personnelles et sont soumis à des dispositions de confidentialité concernant la divulgation de données personnelles.
19.6 Nous vous informerons si nous sommes informés d’une violation substantielle des données personnelles.
20. Autres conditions importantes
20.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu d’un contrat à une autre organisation. Toutefois, cela n’affecte pas vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions. Si cela se produit, nous vous en informerons par écrit ou en le publiant sur ce site Web.
20.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne que si nous y consentons par écrit.
20.3 Ce contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne n'a le droit de faire respecter l'une quelconque de ses conditions, que ce soit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement.
20.4 Chacun des paragraphes des présentes Conditions Générales est valable en soi. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'une des présentes Conditions générales est illégale ou inapplicable, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.
20.5 Si nous n'insistons pas pour que vous exécutiez l'une quelconque de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous n'exerçons pas nos droits contre vous ou tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et cela ne signifie pas que vous n'avez pas à vous conformer à ces obligations. Si nous vous pardonnons un défaut, nous le ferons uniquement par écrit et cela ne signifiera pas automatiquement que nous vous pardonnerons tout défaut ultérieur.
20.6 Si vous êtes un consommateur, veuillez noter que ces conditions sont régies par le droit anglais. Cela signifie que tout contrat d'achat de produits via notre site Web et tout litige ou réclamation découlant de celui-ci seront régis par le droit anglais. Vous et nous convenons tous deux que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles auront une compétence non exclusive. Toutefois, si vous résidez en Irlande du Nord, vous pouvez également engager une procédure en Irlande du Nord. Si vous résidez en Écosse, vous pouvez également engager une procédure en Écosse.