Droits de l’Homme

Déclaration de politique

Notre mission est de faire du Miel de Manuka partie intégrante du parcours bien-être de tous.

En tant que plus grande marque internationale indépendante de Manuka en provenance de Nouvelle-Zélande, nous proposons des produits haut de gamme à des prix avantageux avec un service client exceptionnel.

Pour atteindre nos objectifs, nous nous engageons à respecter et à défendre la dignité, le bien-être et les droits de l'homme de chaque personne concernée par notre activité, y compris nos clients, employés, travailleurs dans notre chaîne d'approvisionnement qui fabriquent nos produits ainsi que les communautés locales de Nouvelle-Zélande où nous opérons.

Nous croyons en un approvisionnement éthique et durable, afin que nos clients puissent choisir l'un de nos produits en toute confiance, qu’ils savent que nous avons travaillé avec ardeur pour veiller à les fabriquer tout en respectant nos normes et principes, et que les produits portant notre marque répondent à une qualité supérieure.

Origine des Droits de l’Homme

Les droits de l’homme sont des droits universels inhérents à tous, quels que soient la nationalité, le sexe, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, la langue ou tout autre statut. Ils vont des plus fondamentaux : le droit à la vie, qui comprend la liberté d'expression, la vie privée, la santé, la liberté, la sécurité, l'accès à l'eau potable et à l'assainissement, ainsi qu'un niveau de vie suffisant.

Le respect des personnes et des droits de l’homme est la norme minimale dans notre entreprise si bien que nous essayons de sensibiliser et d'habiliter nos employés à être respectueux, honnêtes et faire ce qui est juste.

Nous nous engageons à défendre les droits de l'homme et soutenons pleinement les conventions ci-après :

  • La Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies (ONU).
  • Les conventions fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) sur la liberté d'association et la négociation collective, le travail forcé, le travail des enfants et la discrimination au travail.
  • Les Principes directeurs des Nations Unies « Protection, Respect et Réparation » (UNGP)
  • Les lignes directrices de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour les entreprises multinationales.

Respect des Droits de l’Homme

Nous ne tolérerons ni ne cautionnerons les violations des droits de l’homme au sein de notre entreprise ou de nos chaînes d’approvisionnement, et nous prenons au sérieux toute allégation de non-respect des droits de l’homme. Nous prenons les mesures appropriées pour veiller à ce que notre engagement quant au respect des droits de l’homme soit mis en évidence dans tous les aspects pertinents de nos opérations commerciales et de nos chaînes d’approvisionnement, et qu’il soit intégré dans les politiques et procédures d’entreprise.

Recours et signalement

Si un membre du personnel, un client ou un membre du grand public a des préoccupations quant aux agissements de l'entreprise, veuillez envoyer un courriel à whistleblow@honeynz-europe.com.

Il s'agit d'une adresse e-mail confidentielle.