Conditions générales de ventes

Ces Conditions ont été mises à jour pour la dernière fois le 21 Juillet 2023.

Cette page (ainsi que notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation du site Web) vous donne des informations sur nous et sur les termes et conditions légales (« Conditions ») sur lesquels nous vendons tous les produits Manuka Doctor (« Produits ») répertoriés sur notre site Web www.manukadoctor.fr (« Site »).

Les présentes conditions s’appliqueront à tout contrat conclu entre les parties ; Manuka Doctor (« nous ») et le consommateur (« vous ») ; pour la vente de produits vous étant destinés (« Contrat »). Veuillez lire attentivement ces conditions et vous assurer de les comprendre avant de commander des produits sur notre site. Veuillez noter qu’avant de passer une commande, il vous sera demandé d’accepter ces conditions en cochant la case « Cochez pour accepter les conditions générales et la politique de confidentialité ». Veuillez cocher la case si vous acceptez les conditions. Si vous refusez d’accepter ces conditions, vous ne pourrez commander aucun produit sur notre site. Nous vous conseillons d’imprimer une copie de ces conditions ou de les enregistrer sur votre ordinateur pour une consultation ultérieure.

Nous nous réservons le droit le modifier les présentes conditions de temps à autre, comme indiqué à l’article 7. Chaque fois que vous souhaitez commander des produits, veuillez consulter ces conditions pour vous assurer de bien comprendre les modalités qui s’appliqueront à ce moment-là.

Ces conditions, et tout contrat entre les parties, sont uniquement en langue française.

1. Qui sommes-nous?

1.1 Nous exploitons le site Web www.manukadoctor.fr. Manuka Honey (Europe) Ltd est une société enregistrée en Irlande sous le numéro d’entreprise 653313 et dont le siège social est situé au 70 Sir John Rogerson's Quay, Dublin 2 Ireland D02 R296. Notre numéro de TVA est 3726778VH.

1.2 Pour plus de détails sur comment nous contacter (que vous soyez un client particulier ou professionnel), veuillez consulter l’article 18 des présentes conditions.

2. Nos produits.

2.1 Les images des produits sur notre site sont uniquement à des fins d’illustration. Bien que nous ayons mis tout en œuvre pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur votre ordinateur reflète fidèlement la couleur des produits. Vos produits peuvent différer légèrement de ces images.

2.2 L’emballage des produits peut différer de celui indiqué sur les images sur notre Site.

2.3 Tous les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informerons par e-mail dès que possible si le Produit que vous avez commandé n’est pas disponible et votre commande sera annulée.

2.4 Tous les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informerons par e-mail dès que possible si le Produit que vous avez commandé n’est pas disponible et votre commande sera annulée.

Veuillez noter que tout avis de clients prétendant avoir des effets bénéfiques pour la santé ressentis grâce à l’utilisation des Produits est l’opinion exclusive des clients et n’est pas étayé par des preuves scientifiques indépendantes ou des essais cliniques menés par Manuka Doctor.

Nous engageons les services d’une organisation tierce pour recueillir les avis des clients en notre nom et nous n’afficherons pas les avis des clients avec des allégations totalement inexactes ou infondées.

Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles lorsque vous soumettez un avis client, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

2.5 Les clients peuvent télécharger des photos sur Manuka Doctor via notre site Web. Les clients sont tenus d’accepter nos Conditions de consentement aux photographies et de consulter notre Politique de confidentialité avant de télécharger leur photo.

Après réception par Manuka Doctor des Conditions de consentement aux photographies signées ; Manuka Doctor peut utiliser les photographies des clients à des fins de marketing et de promotion.

Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles lorsque vous soumettez un avis client et/ou lorsque vous soumettez une ou plusieurs photographies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

3. Utilisation de notre site

Les conditions d’utilisation du site Web définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’utilisation du site internet. Nous vous prions de bien vouloir les consulter, car elles contiennent des termes importants qui s’adressent à vous.

4. Comment nous utilisons vos informations personnelles.

Nous n’utilisons vos informations personnelles que conformément à notre Politique de confidentialité. Nous vous prions de bien vouloir la consulter, car elle contient des termes importants qui s’adressent à vous.

La politique de confidentialité définit:

  • Quelles données personnelles recueillons-nous
  • Comment nous recueillons les données personnelles
  • Comment nous utilisons les données personnelles
  • Comment nous partageons les données personnelles

5. Si vous êtes un consommateur

5.1 Si vous êtes un consommateur, l’âge minimum requis pour acheter des Produits sur notre Site est 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre site qu’avec la participation d’un parent ou d’un représentant légal.

5.2 En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux à l’égard des Produits défectueux ou non conformes à leur description. Des conseils juridiques sont disponibles auprès des maisons de la justice et du droit ou des associations de consommateurs. Les présentes Conditions n’affecteront pas ces droits légaux.

6. Conclusion du contrat entre les parties

6.1 Nos pages web d’achat vous guideront à travers les étapes à suivre pour passer une commande sur notre site.

6.2 Lors d’une commande sur notre site, vous pourrez vérifier et modifier toute erreur avant de la valider. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque étape du processus de commande. Vous devez fournir une adresse de livraison et/ou d’expédition exacte et complète à laquelle tout Produit doit être livré. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir en raison d’une erreur dans la saisie de l’adresse de livraison et/ou d’expédition appropriée, y compris, mais sans se limiter à:

(a) la non-livraison de votre commande (en raison de la livraison d’un Produit à une adresse de livraison dont vous n’avez pas accès) ; et

(b) les frais liés à la réexpédition de tout Produit qui a été livré à une adresse qui n’a pas été saisie correctement.

6.3 Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part accusant réception de votre commande. Cependant, veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Votre commande sera acceptée comme décrit dans l’article 6.4.

6.4 Nous vous confirmerons notre acceptation en vous envoyant un e-mail (« Confirmation d’expédition »). Le contrat entre les parties ne sera formé que lorsque nous vous enverrons la confirmation d’expédition.

6.5 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un Produit, par exemple parce que ce Produit n’est pas en stock ou n’est plus disponible ou en raison d’une erreur dans le prix sur notre site comme indiqué à l’article 14.5, nous vous en informerons par e-mail et nous ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les Produits, nous vous rembourserons le montant total (y compris les frais de livraison) dès que possible.

7. Notre droit de modifier ces conditions.

7.1 Nous avons le droit de réviser et de modifier ces Conditions générales de temps à autre. Pour connaître la date de la dernière mise à jour de ces Conditions, veuillez consulter en haut de la première page.

7.2 Nous pouvons réviser les présentes Conditions de temps à autre dans les circonstances suivantes :

(a) les changements dans la façon dont nous acceptons vos paiements ; et

(b) les modifications des lois et obligations réglementaires.

7.3 Chaque fois que vous commandez des Produits chez nous, les Conditions en vigueur à ce moment-là s’appliqueront au Contrat entre les parties. Pour éviter toute ambiguïté, nous pouvons modifier les Conditions à tout moment, à condition que les modifications que nous apportons ne s’appliquent pas aux commandes que vous avez déjà passées et que nous avons déjà confirmées en vous envoyant une confirmation d’expédition.

7.4 Chaque fois que nous réviserons les présentes Conditions conformément au présent article 7, nous vous en informerons en indiquant que ces Conditions ont été modifiées et en incluant la date de modification en haut de la première page de ce document.

7.5 Nous pouvons modifier le Produit de temps à autre afin de tenir compte des modifications apportées par les lois et obligations réglementaires.

8. Livraison du Produit.

8.1 Le coût des différentes options de livraison et les coûts des Produits sont indiqués dans l’onglet « livraison » lorsqu’un Produit est sélectionné et sur notre page de livraison. Veuillez noter qu’une signature est requise pour toutes nos options de livraison.

8.2 Nous nous efforcerons de livrer les Produits dans le délai de l’option de livraison sélectionnée et, en tout état de cause, dans les 30 jours suivant la date de l’e-mail de confirmation d’expédition qui vous sera envoyé.

8.3 Dans le cas où nos livreurs ne sont pas en mesure de vous livrer les Produits, ils peuvent livrer le colis chez un voisin ou le déposer dans un endroit sûr. Si ce n’est pas possible, votre colis sera redirigé vers un point de retrait pour le collecter à votre convenance. Le point de retrait conservera votre colis jusqu’à 7 jours avant qu’il ne nous soit retourné.

8.4 Si votre colis est retourné à notre entrepôt parce que la livraison n’a pas pu être accomplie, nous vous contacterons pour vous proposer deux options pour votre commande:
(i) Nous réorganiserons la livraison de votre commande, mais vous serez redevable des frais de renvoi de 3,50 € avant que le colis ne soit renvoyé.
(ii) Nous vous proposerons un remboursement de votre commande moins les frais d’expédition de 6,50 €.

Lorsque vous passez une commande sur notre site Web, nous vous recommandons d’utiliser l’application DPD car elle vous permet de suivre et de gérer vos livraisons. Y compris l’ajout d’endroits sûrs et l’envoi aux points de retrait.

8.5 Si vous refusez la livraison d’une commande et qu’elle est retournée à notre entrepôt, nous vous rembourserons votre commande moins les frais d’expédition de 6,50 €.

8.6 Le Produit sera sous votre responsabilité à partir du moment où nous livrons le Produit à l’adresse que vous nous fournissez. Pour éviter toute ambiguïté, la livraison est effective lorsqu’elle est livrée à une adresse de livraison et/ou d’expédition que vous avez fournie et comprend la livraison (mais sans s’y limiter) à:
(a) la propriété d’un voisin ;
(b) un point de retrait désigné ;
(c) un lieu de retrait DPD ; et
(d) une salle de courrier commune (par exemple dans un immeuble, un logement étudiant ou un autre logement partagé).

8.7 Nous ne sommes pas responsables des arrangements alternatifs que vous concluez avec un partenaire de livraison tiers (comme indiqué dans l’article 12.2). Nous livrerons les produits à l’adresse de livraison et/ou d’expédition stipulée, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage vous incombant qui résultent de modifications que vous apportez directement avec le transporteur.

8.8 Si vous avez reçu votre commande mais que vous n’avez pas tous les produits commandés, vous devez nous en informer dans les 14 jours calendaires à compter de la date de livraison de la commande (date de livraison fournie par nos partenaires de livraison). Une fois que nous aurons reçu une notification de votre part, nous procèderons aux recherches. SI VOUS NOUS INFORMEZ QUE VOUS N’AVEZ PAS REÇU CERTAINS PRODUITS DE VOTRE COMMANDE, NOUS POUVONS VOUS DEMANDER DE SIGNER UNE DÉCLARATION CONFIRMANT QUE VOUS N’AVEZ PAS REÇU CES PRODUITS. Les notifications reçues après l’expiration de cette période de 14 jours calendaires ne peuvent pas faire l’objet d’une enquête et nous ne sommes pas responsables des coûts que vous avez engagés en raison de votre défaut de nous informer dans ce délai de 14 jours calendaires.

9. Votre droit de rétractation et de remboursement en tant que consommateur.

Cet article 9 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.

9.1 Vos droits de résilier le Contrat dépendront de l’existence ou non d’un problème avec le Produit et du moment où vous décidez de mettre fin au Contrat.

9.2 Si le Produit que vous avez acheté est défectueux dans son contenu ou non conforme à la description lors de la livraison, vous avez le droit légal de résilier le Contrat dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez conclu le Contrat avec nous.

9.3 Vous n’aurez droit à un remboursement ou à un remplacement que si le contenu du Produit ou le contenant du Produit lui-même est défectueux ou endommagé, pour éliminer toute incertitude, nous ne sommes pas responsables des dommages causés à l’emballage du Produit.

9.4 S’il y a un problème avec le Produit ou si vous avez des questions ou des réclamations concernant les Produits, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante info@manukadoctor.fr

9.5 Nous avons l’obligation légale de fournir des Produits conformes au présent Contrat. Voir ci-dessous pour un résumé de vos droits légaux principaux. Ces termes et conditions n’affecteront pas vos droits légaux.

10. Résumé de vos droits légaux.

10.1 Ceci est un résumé de vos droits légaux principaux. Ceux-ci sont soumis à certaines exceptions. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter le site Web de Citizens Advice www.citizensadvice.org.uk ou appeler le 03454 04 05 06.

10.2 La loi de 2015 sur les droits des consommateurs stipule que les produits doivent être tels que décrits, adaptés à l’usage prévu et de qualité satisfaisante. Si les Produits que vous achetez sont défectueux, vous pouvez avoir droit à un remboursement si vous nous en informez dans un délai de 30 jours après la date à laquelle les Produits vous ont été livrés. Après quoi, et pendant une période de six mois après la livraison, vous pouvez avoir droit au remplacement des Produits.

10.3 Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit légal d’annuler un contrat dans les 14 jours calendaires suivant la livraison des produits en vertu du règlement de 2013 sur les contrats de consommation (information, annulation et frais supplémentaires). Si vous changez d’avis ou pour toute autre raison, vous décidez que vous ne souhaitez pas conserver un Produit, vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler le contrat et avez le droit de recevoir un remboursement complet du montant initialement payé.

10.4 Vous perdrez le droit de résilier le Contrat si le Produit est descellé/ouvert/utilisé/n’est pas dans son emballage d’origine après la livraison, ce qui le rend impropre au retour pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

11. COMMENT EXERCER VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION (Y COMPRIS SI VOUS AVEZ CHANGÉ D’AVIS)

11.1 Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous le notifier. Ne renvoyez aucun produit sans nous en aviser au préalable en remplissant le modèle de formulaire de rétractation ou par e-mail. Sans confirmation de votre rétractation, cela peut retarder tout remboursement auquel vous pourriez avoir droit. Veuillez utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui est disponible sur notre site Web et auquel vous avez accès en utilisant le lien suivant. Si vous utilisez cette méthode, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous avons reçu votre demande de rétractation.

11.2 Vous pouvez également nous en informer par écrit en envoyant un e-mail à info@manukadoctor.fr ou en envoyant un courrier à Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER ou en contactant notre service clientèle au +44(0)1455 895959. Nous vous conseillons de garder une copie de votre formulaire de rétractation. Si vous nous envoyez votre demande de rétractation par e-mail ou par courrier, cela prendra effet à compter de la date à laquelle vous nous avez envoyé l’e-mail ou posté la lettre.

11.3 Si vous vous rétractez parce que vous avez changé d’avis pendant le délai de rétractation de 14 jours calendaires suivant la livraison des Produits, nous:

(a) vous remboursons le prix que vous avez payé pour les Produits sous réserve toujours des dispositions de l’article 10.4 et de notre politique de retour contenue dans notre politique de livraison ici. Cependant, veuillez noter que nous sommes autorisés par la loi à réduire votre remboursement pour tenir compte de toute réduction de la valeur des Produits, si celle-ci résulte d’une manipulation allant au-delà d’une utilisation propre à leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. Nous pouvons déduire la valeur perdue (qui peut être égale au prix du contrat) des sommes que nous sommes obligés de vous rembourser.

Lorsque vous retournez un Produit en vertu du présent article 11.3 et exercez votre droit de rétractation, vous serez responsable de supporter les frais de ce retour, y compris les frais d’affranchissement. Nous ne sommes pas tenus de vous rembourser les frais encourus à la suite du retour du produit.

(b) effectuons les remboursements qui vous sont dus dès que possible et, en tout état de cause, dans les délais indiqués ci-dessous:

(i) si vous avez reçu le Produit, 14 jours après le jour où nous recevons le Produit en retour ou, si plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le Produit ;

(ii) si nous vous avons expédié le Produit mais que vous ne l’avez pas reçu, 14 jours après le jour où nous recevons le Produit en retour ou, si plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le Produit ;

(iii) si nous n’avons pas expédié le Produit, 14 jours après que vous nous ayez informés de votre décision d’annuler le Contrat.

11.4 Une fois que nous avons confirmé votre commande, nous procéderons à l’envoi de celle-ci et nous ne pourrons pas annuler l’expédition de la commande. Si vous souhaitez annuler votre commande une fois qu’elle a été confirmée mais avant de l’avoir reçue, vous pouvez le faire, mais vous devez nous retourner la commande une fois qu’elle a été reçue afin de recevoir un remboursement conformément à l’article 11.5 ci-dessous. Vous serez tenu de payer les frais de tout retour effectué dans les circonstances énoncées dans le présent article 11.4 conformément à l’article 11.6.

11.5 Si vous résiliez le Contrat pour quelque raison que ce soit après que les Produits vous ont été expédiés ou que vous les avez reçus, vous devez nous les retourner. Vous devez retourner les Produits par courrier à Manuka Doctor, Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER. Si vous exercez votre délai de rétractation, vous devez renvoyer la marchandise dès que possible, mais en tout état de cause au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle vous nous avez indiqué que vous souhaitez vous rétractez.

11.6 Tous les retours, qui nous sont envoyés en vertu de l’article 11.5, doivent être envoyés avec suivi. Nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage que vous subissez en cas de produits retournés et non reçus à notre adresse et qui ont été envoyés sans suivi. Nous ne sommes pas tenus de rembourser tout retour non reçu et envoyé sans suivi.

11.7 Nous ne prendrons en charge vos frais de retour, sur la base d’un envoi standard, que si les Produits, après inspection, sont jugés défectueux ou non conformes à la description [toujours sous réserve des dispositions de l’article 11.10].

11.8 Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de rétractation) les frais de retour sont à votre charge.

11.9 Si vous nous avez retourné les Produits en vertu du présent article 11 parce qu’ils sont défectueux ou non conformes à la description dans les 30 jours calendaires suivant la livraison des Produits, nous vous rembourserons intégralement le prix du Produit défectueux, tous les frais de livraison applicables et tous les frais de retour, sur la base d’un envoi standard. Cependant, avant tout remboursement, nous nous réservons le droit de déduire toute somme du prix du contrat en cas de dommages ou d’usure lorsque le produit a été utilisé.

11.10 Si un article nous est retourné conformément à l’article 11.9 comme indiqué ci-dessus, cet article sera testé de manière indépendante, nous nous réservons le droit absolu de refuser tout remboursement pour tous les frais que vous aurez encourus, y compris :
(a) le coût des produits ;
(b) les frais de livraison ; et
(c) les frais de retour.

11.11 Si vous souffrez d’allergènes, nous vous recommandons fortement de nous contacter avant l’achat de nos Produits pour plus d’informations sur leur utilisation et leur adéquation. L’étiquetage de notre site et de nos produits fournit également des avertissements clairs pour s’assurer qu’un test épicutané est effectué avant l’utilisation et / ou la consommation de nos produits. Conformément à l’article 10.4 des présentes Conditions, pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons pas offrir de remboursement pour les Produits qui ont été ouverts/utilisés. Cela comprend également si vous prétendez avoir subi une réaction allergique au produit.

11.12 Nous vous remboursons via le mode de paiement utilisé pour payer votre commande.

11.13 Si les Produits vous ont été livrés:

(a) vous devez nous retourner les Produits dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans les 14 jours calendaires ;

(b) à moins que les Produits ne soient défectueux ou ne correspondent pas à leur description (dans ce cas, voir l’article 11.7), vous serez responsable des frais de retour des Produits ;

(c) vous avez l’obligation légale de garder les Produits en votre possession et de prendre raisonnablement soin des Produits pendant qu’ils sont en votre possession.

11.14 Si vous nous retournez un ou plusieurs Produits en dehors du délai de rétractation de 14 jours calendaires et sans notre accord écrit expresse d’accepter un tel retour, nous considérerons qu’il s’agit d’un retour non autorisé. Nous nous réservons le droit absolu de refuser un remboursement pour tout retour non autorisé et nous ne sommes pas tenus de fournir un remboursement ou de vous retourner les produits. Vous pourrez récupérer les Produits dans nos locaux, mais si vous n’exercez pas ce droit, nous ne sommes pas obligés de veiller à ce que le ou les Produits vous soient renvoyés.

12. Livraison

12.1 La livraison des commandes est effectuée par un prestataire logistique tiers. Actuellement, nos services de livraison sont exécutés par :

Livraisons au Royaume-Uni - Livraisons DPD
Livraisons au Royaume-Uni - Royal Mail (Limité aux promotions mises en évidence. Généralement non disponible).
Livraisons internationales - DPD, TNT et UPS

12.2 Pour plus d’informations sur le partage d’informations personnelles pendant le processus de livraison, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Afin de compléter la livraison de votre commande, nous fournirons au prestataire logistique les informations suivantes :
(i) le nom et l’adresse de l’individu
(ii) l’adresse e-mail de l’individu
(iii) le numéro de téléphone de l’individu
(iv) les détails de la commande de l’individu

12.3 Les transporteurs tiers ne reçoivent que les informations personnelles nécessaires pour mener à bien la livraison et ne les conservent que le temps nécessaire.

12.4 Il est de votre responsabilité d’entrer et de vérifier votre adresse de facturation et de livraison lorsque vous passez commande sur notre Site et de vous assurer que toutes les informations personnelles fournies sont à jour et exactes.

12.5 Pendant le traitement de votre commande, vous aurez la possibilité de consulter l’adresse de facturation et de livraison.

12.6 Vous pouvez également consulter les adresses enregistrées dans la section « Mon compte » si vous disposez d’un compte.

12.7 Nous déclinons toute responsabilité pour les commandes livrées et reçues à des adresses qui ont été saisies par erreur sur le Site.

12.8 Nous vous contacterons avec une date de livraison estimée, qui sera dans les 30 jours suivant la date de confirmation d’expédition (la date à laquelle nous vous envoyons un e-mail pour confirmer que votre commande a été accepté). Occasionnellement, notre livraison peut être affectée par un événement indépendant de pas notre volonté. Consulter l’article 17 pour connaître nos responsabilités lorsque cela se produit.

12.9 La livraison sera terminée lorsque nous livrerons les Produits à l’adresse que vous nous avez fournie, sous réserve des dispositions de l’article 8.4.

12. Si vous ne recevez pas votre commande dans le délai imparti, vous devez nous en informer dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle la commande a été effectuée. Une fois que nous aurons reçu une notification de votre part, nous commencerons une enquête avec le transporteur tiers concerné. Les notifications reçues après l’expiration de cette période de 14 jours calendaires ne peuvent pas faire l’objet d’une enquête. De plus, nous ne sommes pas responsables des frais que vous pourriez engager en raison de votre défaut de nous informer dans ce délai de 14 jours civils.

12.11 SI VOUS NOUS INFORMEZ QUE VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE/VOS PRODUIT(S) ALORS QU’IL A ÉTÉ CONFIRMÉ PAR NOS TRANSPORTEURS QU’ILS ONT ÉTÉ LIVRÉS À L’ADRESSE INDIQUÉE ET SIGNÉE, NOUS POUVONS, À NOTRE GRÉ, CONSIDÉRER LES PRODUITS SUSPECTÉS D’AVOIR ÉTÉ VOLÉS ET VOUS DEMANDER DE SIGNER UNE DÉCLARATION CONFIRMANT QUE VOUS N’AVEZ PAS REÇU LE(S) PRODUIT(S).

12.12 Si personne n’est disponible à votre adresse pour réceptionner la livraison, notre transporteur tentera de compléter votre livraison à une adresse voisine.

Le transporteur DPD vous proposera de reprogrammer la livraison s’il n’a pas pu vous livrer.

Dans tous les cas, si votre colis est retourné à l’entrepôt Manuka Doctor, veuillez contacter Manuka Doctor pour reprogrammer la livraison.

12.13 Les Produits seront sous votre responsabilité à compter de la fin de la livraison.

12.14 Vous êtes propriétaire des Produits une fois que nous avons reçu le paiement intégral, y compris tous les frais de livraison applicables.

12.15 Cet article 12.15 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.

Si nous ne respectons pas le délai de livraison de 30 jours pour tout Produit, vous pouvez annuler votre commande immédiatement si l’une des conditions suivantes s’applique :
(a) nous avons refusé de livrer les Produits ;
(b) être livré dans le délai de livraison était essentiel lors de votre achat (compte tenu de toutes circonstances pertinentes) ; ou
(c) vous nous avez indiqué avant l’acceptation de votre commande que la date de livraison constituait une condition essentielle.

12.16 Si vous ne souhaitez pas annuler votre commande immédiatement, ou si vous n’avez pas le droit de le faire en vertu de l’article 11.7, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison, qui doit être raisonnable, et vous pouvez annuler votre commande si nous ne respectons pas le nouveau délai.

12.17 Si vous choisissez d’annuler votre commande pour retard de livraison en vertu de l’article 12.15, vous pouvez le faire pour certains des Produits ou pour la totalité, à moins que leur fractionnement ne réduise considérablement leur valeur. Si les Produits vous ont été livrés, vous devrez nous les retourner et nous vous rembourserons les frais de retour sur la base d’un envoi standard. Après l’annulation de votre commande, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous nous avez versées pour les Produits retournés et les frais de livraison indiqués à l’article 11.3(b).

12.18 Si vous choisissez de faire livrer votre commande à une société transitaires, notre responsabilité prend fin une fois que la commande a été reçue à l’adresse du transitaire. Nous ne sommes pas responsables des colis qui n’ont pas été reçus ou endommagés ou des pertes ou dommages que vous avez subi, en raison des circonstances survenues après la livraison à l’adresse de livraison indiquée sur votre commande.

13. Livraison internationale

13.1 Nous livrons dans les pays énumérés sur cette page. Cependant, il existe des restrictions sur certains produits pour certaines destinations de livraison internationales, veuillez donc lire attentivement les informations sur cette page avant de commander des produits.

13.2 Si vous commandez des Produits sur notre Site pour une livraison à l’une des Destinations internationales de livraison, votre commande peut être soumise à des droits et taxes d’importation qui sont appliqués lorsque la livraison atteint cette destination. Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et que nous ne pouvons pas anticiper leur montant.

13.3 Vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes d’importation. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour plus d’informations avant de passer votre commande.

13.4 Vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables au pays dans lequel les Produits sont destinés. Nous ne serons pas tenus responsables si vous enfreignez la loi.

13.5 Les livraisons internationales effectuées sur ce Site sont effectuées depuis le Royaume-Uni. Afin de compléter votre livraison, certaines informations personnelles doivent être partagées avec nos prestataires de livraison basés au Royaume-Uni.

13.6 Pour plus d’informations sur le partage d’informations personnelles au cours du traitement de la livraison, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

14. Prix des produits et frais de livraison

14.1 Les prix des Produits seront ceux indiqués sur notre site. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que les prix des Produits sont corrects au moment où les informations adéquates ont été saisies dans le système. Toutefois, si nous découvrons une erreur dans le prix du ou des Produits que vous avez commandés, veuillez consulter l’article 14.5 dans cette éventualité.

14.2 Les prix de nos Produits peuvent changer occasionnellement, mais les modifications n’affecteront pas les commandes que nous avons confirmées après envoi de notre Confirmation d’expédition.

14.3 Le prix d’un Produit comprend la TVA (le cas échéant) au taux en vigueur applicable au en France à ce moment-là. Toutefois, si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date de livraison, nous ajusterons la TVA à payer, sauf si vous avez déjà payé les Produits en totalité avant que le changement de TVA ne prenne effet.

14.4 Le prix d’un Produit ne comprend pas les frais de livraison. Nos frais de livraison sont indiqués sur notre site. Pour vérifier les frais de livraison applicables, veuillez consulter notre page Livraison. Les frais de livraison sont basés sur le Total Général de votre commande. Si vous appliquez un code de réduction ou une remise liée au programme de fidélité pendant le processus de paiement, votre Total général peut changer et les frais de livraison seront recalculés. Il se peut que votre Total général ne réponde plus au seuil applicable pour une promotion (par exemple, la livraison gratuite).

14.5 Notre site contient un grand nombre de Produits. Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, certains des produits sur notre site soient mal tarifés. Nous vérifierons normalement les prix dans le cadre de nos procédures d’expédition afin que :
(a) Lorsque le prix correct du Produit est inférieur au prix indiqué sur notre site, nous facturerons le montant inférieur lors de l’expédition des Produits ; et
(b) si le prix correct du Produit est supérieur au prix indiqué sur notre site, nous vous contacterons dès que possible pour vous informer de cette erreur et nous vous proposerons soit de reconfirmer votre commande au prix correct, soit de l’annuler. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n’aurons pas reçu vos instructions.  Si nous sommes dans l'incapacité de vous contacter, la commande sera considérée comme annulée. Veuillez noter que si l’erreur de prix est évidente et sans équivoque et que vous pouvez raisonnablement reconnaitre comme une erreur de prix, nous ne sommes pas dans l'obligation de vous livrer les produits au prix incorrect (inférieur)

Codes de réduction et points de fidélité.

14.6 Nous fournirons occasionnellement des codes de réduction et nous conduirons un programme de points de fidélité.

Un code de réduction ne peut pas être utilisé en même temps qu’une réduction grâce aux points de fidélité.

Plusieurs codes de réduction ne peuvent pas être appliqués à la même commande.

Les codes de réduction et les points de fidélité ne peuvent pas être appliqués rétrospectivement à votre commande.

Les points de fidélité ne peuvent pas être échangés contre des produits faisant partie d’une promotion de livraison gratuite.

Si vous ne parvenez pas à utiliser un code de réduction ou des points de fidélité, veuillez contacter notre service clientèle avant de finaliser votre commande, car nous ne sommes pas en mesure de vous aider une fois que vous avez passé commande. Avant de valider votre commande, vous aurez la possibilité de la vérifier. Si, pendant cette étape, vous constatez qu’un code de réduction ou une remise du programme de fidélité n’a pas été appliqué, veuillez ne pas valider votre commande.

14.7 Les frais de livraison sont basés sur le Total général de votre commande conformément à l’article 14.4. Si vous appliquez un code de réduction ou une remise du programme de fidélité pendant le processus de paiement, votre Total général peut changer et les frais de livraison seront recalculés. Il se peut que votre Total général ne réponde plus au seuil applicable pour une promotion (par exemple, la livraison gratuite). Si le code de réduction ou la remise du programme de fidélité réduit le total général en dessous de ce seuil, votre commande ne sera pas éligible à la promotion.

14.8 Il vous appartient de décider si l’utilisation d’un code de réduction ou d’une remise avec vos points de fidélité sera le plus avantageux.

14.9 Nous nous réservons le droit de retirer les codes de réduction et le programme de points de fidélité sans notification préalable. Nous n’avons aucune obligation d’honorer les codes de réduction ou les points de fidélité.

14.10 Les points de fidélité ne peuvent être échangés qu’en Euros (€), arrondis à l’Euro (1 €) le plus proche. Un maximum de cent Euros (100 €) de remise avec les points de fidélité peut être utilisé par commande. Les points de fidélité ne peuvent pas être utilisés pour couvrir les frais d’expédition.

14.11 Pour utiliser notre programme de points de fidélité, vous devez disposer d’une adresse e-mail valide et d’un compte activé pour échanger vos points de fidélité.

14.12 Le Programme de Fidélité est un service en ligne pour les transactions effectuées directement sur le Site. Le service n’est pas utilisable pour les commandes passées par téléphone ou réglées par chèque.

14.13 Les points de fidélité cumulés n’ont aucune valeur marchande en dehors du programme. Ils ne peuvent être ni échangés contre de l’argent, ni transférés, ni cédés, ni offerts ou utilisés ailleurs dans le cadre d’un autre programme.

15. Comment payer

15.1 Vous ne pouvez payer les Produits qu’en utilisant les modes de paiement suivants :
Carte de débit ou de crédit
PayPal
Amazon Pay
Cheque/Mandat postal
Apple Pay
Google Pay

15.2 Le paiement des Produits et tous les frais de livraison applicables sont effectués à l’avance.

Pour plus d’informations sur la collecte et l’utilisation des informations personnelles pendant le processus de paiement, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

16. Notre responsabilité si vous êtes un consommateur.

Cet article 16 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.

16.1 Si nous ne respectons pas les présentes Conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage imprévisible. La perte ou les dommages sont prévisibles s’ils étaient une conséquence évidente de notre manquement ou s’ils étaient envisagés par vous et nous au moment où nous avons conclu le contrat.

16.2 Nous fournissons uniquement les Produits pour un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le produit à des fins commerciales, professionnelles ou de revente, et nous n’avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale. Nous ne sommes pas responsables de tout Produit que vous avez acheté auprès d’un revendeur tiers en dehors de la France ou transbordé via une adresse au en France et nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage que vous subissez à la suite d’un achat auprès d’un revendeur tiers en dehors de la France ou d’un transbordement.

16.3 Nous n’excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité à votre égard là où la loi ne le permet pas. Cela comprend la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants; ainsi qu’en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse; ou encore pour violation de vos droits légaux en ce qui concerne les produits, y compris le droit de recevoir des produits qui sont: tels que décrits et correspondent aux informations que nous vous avons fournies et à tout échantillon ou modèle que vous avez vu ou examiné; de qualité satisfaisante; apte à toute fin particulière qui nous est communiquée; fournis avec soin et compétence raisonnable et, lorsque nous les avons installés, correctement installés]; et pour les produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs.

17. Evènements hors de notre contrôle

17.1 Nous ne serons pas tenus responsables de toute inexécution ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations contractuelles, causés par un événement indépendant de notre volonté (« Cas de Force Majeure »). Un Cas de Force Majeure est défini ci-dessous dans l’article 17.2.

17.2 Un cas de force majeure inclut tout acte ou événement imprévisible échappant à notre contrôle, y compris, sans s’y limiter, les grèves, fermetures ou autres actions industrielles de tiers, agitations civiles, émeutes, invasions, attaques terroristes ou menaces d’attaques terroristes, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, pandémie, épidémie ou autres catastrophes naturelles, ou défaillance des réseaux de télécommunications publics ou privés ou impossibilité d’utiliser les chemins de fer, les navires, les avions, les transports motorisés ou d’autres moyens de transport publics ou privés, pénurie de fournisseurs, fermeture ou confinement, décret du gouvernement ou des autorités locales.

17.3 Si un Cas de Force Majeure se produit et affecte l’exécution de nos obligations contractuelles :
(a) nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer ; et
(b) notre exécution relative au Contrat sera suspendue tant que durera le cas de Force majeure et nos délais d'exécution seront prolongés d'autant. Si cela affecte notre livraison de produits, nous organiserons une nouvelle date de livraison avec vous à l’issu de Cas de Force Majeure.

17.4 Vous pouvez annuler un Contrat affecté par un Cas de Force Majeure qui s’est poursuivi pendant plus de 60 jours. Nous vous prions de nous consulter pour annuler. Dans ce cas, vous devrez retourner (à nos frais) tous les Produits que vous avez déjà reçus et nous vous rembourserons le prix que vous avez payé, ainsi que les frais de livraison.

18. Communications entre les parties.

18.1 Lorsque nous faisons référence, dans les présentes Conditions, à « par écrit », cela inclut le courrier électronique / e-mail.

18.2 Si vous êtes un consommateur :
(a) Pour annuler un Contrat conformément à votre droit légal tel qu’énoncé à l’article 11, vous devez le faire conformément aux dispositions énoncées à l’article 11.1.
(b) Si vous souhaitez nous contacter par écrit pour toute autre raison, vous pouvez nous écrire par e-mail à l’adresse suivante info@manukadoctor.fr
(c)Nous vous recommandons d’utiliser le formulaire de contact, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de notre site Web pour nous contacter plutôt que d’envoyer des messages via les profils des réseaux sociaux.

Notre page de contact peut être trouvée ici.

Notre adresse e-mail est info@manukadoctor.fr

18.3 Si nous devons vous contacter ou vous notifier par écrit, nous le ferons par e-mail ou par courrier prépayé à l’adresse que vous nous avez fournie lors de votre commande.

Pour plus d’informations sur la collecte d’informations personnelles au cours de la communication, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Vos coordonnées ne seront pas partagées à nos listes de marketing sans votre consentement.

19. Protection des données.

Pour plus d’informations sur la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles lors de la visite et de l’utilisation de notre site, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

19.1 Le traitement des données personnelles ne sera effectué que dans le cadre des mesures indiquées dans notre politique de confidentialité.

19.2 Nous mettons en place des techniques appropriées ainsi que des procédures pour protéger vos données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter..

19.3 Nous respecterons les droits de la personne concernant vos données personnelles.

19.4 Nous conserverons un dossier écrit de toutes les activités de traitement sous votre responsabilité.

19.5 Tous les employés et sous-traitants sont autorisés à traiter des informations personnelles et sont soumis à des dispositions de confidentialité en ce qui concerne la divulgation de données personnelles.

19.6 Nous vous notifierons si nous sommes informés d’une violation importante des données personnelles.

20. Autres termes importants

20.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations contractuels à une autre organisation, mais cela n’affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes Conditions. Nous vous informerons par écrit ou en publiant sur cette page Web si cela se produit.

20.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne sans notre consentement écrit préalable.

20.3 Ce contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n’a le droit de faire appliquer l’une de ses conditions, que ce soit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement.

20.4 Chacun des paragraphes des présentes Conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal ou inapplicable, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.

20.5 Si nous renonçons, à un moment donné au cours de l'exécution du Contrat, à insister sur la stricte exécution de chacune de vos obligations contractuelles, ou de chacune des présentes Conditions générales, ou si nous renonçons à exercer un de nos droits ou recours auxquels nous avons droit en vertu du Contrat ou des présentes Conditions générales, ceci ne pourra constituer une renonciation à de tels droits ou recours et ne devra pas vous dispenser de respecter de telles obligations. Une renonciation de notre part à tout manquement ne constitue pas une renonciation pour tout manquement ultérieur. Aucune renonciation de notre part à l'une quelconque de vos obligations en vertu du Contrat ou aux présentes Conditions générales ne sera effective à moins que nous le déclarions expressément et que vous en soyez informé par écrit.

20.6 Si vous êtes un consommateur, veuillez noter que les présentes Conditions sont régies par le droit anglais. Cela signifie qu’un contrat d’achat de produits via notre site et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec celui-ci seront régis par le droit anglais. Vous et nous convenons tous les deux que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles auront une compétence non exclusive. Toutefois, si vous résidez en Irlande du Nord, vous pouvez également engager une procédure en Irlande du Nord, et si vous résidez en Écosse, vous pouvez également engager une procédure en Écosse.