Et si le miel de Manuka était le secret qui manquait à votre routine sportive ?

Le miel de Manuka n'est pas seulement bénéfique pour le bien-être : il peut aussi être un aliment naturel pour l'entraînement. Grâce à son mélange unique de glucides à libération lente et rapide, il contribue à maintenir l'énergie, à soutenir l'endurance et à favoriser la récupération avant, pendant et après l'effort.

Un carburant naturel pour l'entraînement

Le miel de Manuka est non seulement une excellente source d'énergie tout au long de la journée, mais il peut également s'intégrer à un programme d'entraînement sain.

Du renforcement musculaire à la récupération, ce superaliment regorge de bienfaits doux pour l'estomac.

Contrairement aux sucres raffinés qui augmentent rapidement la glycémie et provoquent des pics de glycémie, le miel contribue à maintenir un apport en glucides et en glucose plus régulier au fil du temps. Le miel de Manuka contient plus de fructose que le miel de table classique.

De plus, ce fructose a un indice glycémique plus faible, ce qui signifie qu'il peut fournir de l'énergie sur une plus longue période que le miel classique. Le miel de Manuka contient également des oligosaccharides supplémentaires, qui sont digérés plus lentement que les sucres simples.

Cette combinaison de sucres présents dans le miel de Manuka permet de soutenir les niveaux d'énergie immédiats et à long terme, ce qui le rend utile pour les entraînements courts et d'endurance.

En pré-workout

Pendant l'effort

Post-workout pour la récupération

Envie de suppléments pour booster votre santé et vos entrainements ? Découvrez notre gamme de suppléments juste ici.